Cette vidéo a été réalisée par Eric Latil, collaborateur de Romain Bussi, lors du stage organisé à Budo Attitude avec le grand Maître Fu Qing Quan les 10 et 11 novembre 2018.

Cette vidéo présente l’arrivée du Maître en province pour la première fois en France. Le grand Maître Fu Qing Quan est une figure du taijiquan authentique en Chine et à l’international. Sa réputation est assise dans le milieu des arts martiaux, tant par son niveau technique et son style de taiji épuré que par ses prouesses en combat de taiji durant de nombreuses années à Shanghai. Il est actuellement l’unique représentant de la lignée de Yang Sheng Fu, l’ancêtre fondateur du style Yang. Ce style de taijiquan n’a rien a envié aux styles modernes. C’est un style exigeant, qui attire les pratiquants de taijiquan les plus investis et les plus passionnés, tous à la recherche d’un taiji profond et efficace : positions basses, techniques martiales et un travail d’enracinement hors pair. La pédagogie du Maître est exceptionnelle, il anime ses stages avec beaucoup de chaleur. Maître Fu Qing Quan est un homme d’ambiance qui associe travail, détente et humour dans sa pédagogie avec le groupe de stagiaires.

Le Maître Fu Qing Quan est déjà venu en France à deux reprises en 2016 et en 2017 au centre “Les Temps Du corps” à Paris. Mais c’est la première fois qu’il débarque en Province à Budo Attitude. C’est un honneur pour Romain Bussi de recevoir ce Maître d’une telle envergure, d’autant plus que le grand Maître de taiji voyage dans le monde entier et qu’il ne se déplace pas n’importe où. A titre d’exemple pour ce stage, il en était à son 73ème voyage en avion depuis janvier 2018. Sa besogne est grande car il porte l’héritage culturelle de sa famille et son devoir est de le transmettre au monde entier.

Romain Bussi a pu organiser la venue du Maître Fu Qing Quan grâce à l’aide de Maître Ke Wen, qu’il suit fidèlement depuis de nombreuses années. En effet, Maître Ke Wen confie à Romain Bussi la tâche d’accueillir des maîtres chinois de grande envergure afin de faire rayonner la culture traditionnelle des arts martiaux dans la région Rhône-Alpes qu’il représente à ses côtés en développant son école de Qi Gong et d’arts martiaux à Budo Attitude.

Maître Fu Qing Quan a choisi Budo Attitude et Romain Bussi pour le représenter dans la pratique et la promotion du sytle Yang authentique. Le Maître va revenir chaque année au mois de novembre pour animer un stage en Savoie sur la commune de La Motte Servolex. Le réseau de Budo Attitude va se déployer pour rencontrer ce Maître d’exception et venir approfondir les techniques du Taiji Yang Authentique.

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.